Avocat en droit de visite – Garde des enfants à Saint-Gaudens (31)

Les enfants, issus de parents séparés peuvent habiter dans leur résidence habituelle chez l’un ou l’autre des parents après le divorce. Le droit de visite permet au parent qui n'a pas obtenu la garde de voir son enfant. Votre avocate en droit de la famille et en droit des enfants à Saint-Gaudens, Maître PUJOL REVERSAT, vous accompagne pour que vous puissiez exercer votre autorité parentale

De même, votre enfant peut choisir son avocat puisque Maître PUJOL REVERSAT est impliquée dans la protection des enfants dans l’association AJT. 

Contactez-moi
 

Mise en place de la garde partagée

Bien que la demande concernant la garde alternée se fasse de plus en plus, cette méthode n’est pas toujours  accessible. Cela dépend avant tout du contexte de la mise en œuvre de la garde des enfants.

L’autorité parentale, désignée par le terme « garde des enfants », recouvre le droit de visite et l’hébergement, la résidence, la contribution à leur éducation et à leur entretien. L’étude de la garde partagée s’impose en cas de divorce, notamment si les enfants sont encore mineurs.

Votre avocate, Maître PUJOL REVERSAT, expérimentée en droit de la famille et droit des enfants à Saint-Gaudens, vous accompagne lors d’une procédure pour pouvoir exercer votre autorité auprès de vos enfants.

Exercice de l’autorité parentale

La résidence des enfants peut être partagée ou fixée chez un parent. L’autorité parentale consiste donc à participer à toutes les décisions concernant le droit des enfants.

Un fait simple donne autorité de décision à un des parents tandis qu’une décision importante nécessite l’accord des deux parties. Le magistrat exige l’exercice unilatéral de la garde d’enfant lorsqu’un des ex-époux s’oppose de manière illégitime à une décision utile aux enfants.

Maître PUJOL REVERSAT, avocate au Barreau de Saint-Gaudens, vous aide, vous conseille et fait prévaloir vos droits et obligations grâce à ses compétences en ce qui concerne le droit de la famille et le droit des enfants. Contactez son cabinet pour une prestation répondant à vos attentes.
Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK